Une batterie de voiture à plat est frustrante. Malheureusement, son diagnostic peut être délicat. Si vous n’êtes pas mécanicien, pensez à demander à un mécanicien qualifié de diagnostiquer le problème. Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer pour déterminer si votre démarreur est défectueux.
Faire redémarrer votre voiture
Sommaire
L’utilisation d’un câble de démarrage pour faire redémarrer votre voiture après une batterie à plat est parfaitement sûre, tant que la batterie elle-même n’est pas endommagée. Toutefois, si la batterie est endommagée ou si vous n’êtes pas sûr qu’elle soit complètement à plat, vous devez la faire contrôler par un mécanicien. Ou alors acheter un chargeur de batterie sur https://radiosbk.com/ afin de ne plus avoir ce type de problème dans l’avenir.
L’étape suivante consiste à nettoyer la batterie. S’il y a des corrosions sur la batterie, cela peut rendre le démarrage de la voiture plus difficile. Vous pouvez utiliser une brosse métallique ou du papier d’aluminium pour éliminer la corrosion.
Vérification des charges parasites anormales
Lorsque votre voiture fonctionne avec une batterie à plat, vous devrez peut-être vérifier la batterie pour voir s’il y a des charges parasites surtout si vos n’avez pas de booster de batterie sous la main comme celui de https://blog-auto-info.com/booster-batterie/ pratique au moment de la panne. Celles-ci peuvent être causées par des accessoires automobiles défectueux comme une alarme, une lampe de coffre ou de boîte à gants, ou un module informatique défectueux. Un mécanicien sera en mesure de diagnostiquer ce problème grâce à un test d’appel de courant parasite. Ce test nécessite un multimètre numérique, qui peut être acheté pour moins de 20 €. Le multimètre doit être connecté à la borne négative de la batterie afin de lire la tension de la batterie. Si la lecture baisse, cela signifie qu’il y a une charge parasite. Une fois que vous avez identifié ce drain, vous pouvez le réparer en débranchant les câbles.
Un multimètre peut mesurer la quantité de courant utilisée par différents composants de votre voiture. Une ampoule peut utiliser environ un ampère de courant lorsqu’elle est allumée, tandis qu’une radio peut en utiliser deux ou trois. Si les relevés sont supérieurs à ces chiffres, il y a un problème électrique. Si l’appel de courant parasite est élevé, vous devez résoudre le problème le plus rapidement possible.
Identifier la cause d’une décharge de batterie
Identifier la cause d’un problème de drainage de la batterie peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent. Ce processus n’est pas difficile, mais il peut nécessiter un peu d’aide. Tout d’abord, vérifiez les panneaux de fusibles. La plupart des véhicules ont un panneau sous le capot et un autre dans l’habitacle, mais certains véhicules étrangers peuvent avoir plusieurs panneaux. Consultez votre manuel du propriétaire ou les forums pour connaître l’emplacement du panneau de fusibles.
Ensuite, vérifiez les interrupteurs de la porte, du coffre et du hayon. Ces composants sont essentiels pour identifier la cause d’une décharge de la batterie. Cela peut nécessiter d’ouvrir le véhicule pour accéder au panneau de fusibles et à la batterie. Sachez que l’éclairage intérieur est également allumé par l’interrupteur, ce qui peut déclencher une décharge parasite.
Vérification d’un mauvais démarreur
En général, la première chose à vérifier est le circuit du démarreur. Un mauvais circuit de démarreur peut causer des dommages importants au volant, aux solénoïdes et au système de démarrage de votre voiture. Cela peut entraîner de la fumée et une fuite d’huile, ce qui peut endommager davantage votre voiture.
Si vous remarquez que de l’huile s’échappe du démarreur, vous êtes peut-être confronté à un problème de mauvais démarreur. C’est un signe anormal et vous devez le vérifier. Même la plus petite fuite peut causer un gros problème.